Permis A2 : bientôt davantage de motos accessibles aux jeunes permis

Fédération Française des Motards en Colère
> Permis A2 : bientôt davantage de motos accessibles aux jeunes permis

Publié le vendredi 10 octobre 2014

D’ici la fin de l’année, le code de la route devrait être modifié pour permettre aux titulaires du permis A2 d’avoir accès à un choix plus large de motos.

Une réglementation plus cohérente
La réforme du permis de conduire moto, entrée en vigueur le 19 janvier 2013, avait sensiblement modifié le régime applicable aux conducteurs novices en relevant l’âge d’accès direct au permis « gros cubes » de 21 à 24 ans et en augmentant de 10 kilowatts la puissance maximale des motos accessibles aux jeunes détenteurs du permis A2 (35 kW au lieu de 25 kW). Ainsi, ces conducteurs novices ne peuvent conduire, pendant deux ans, que des motos dont la puissance est bridée à 35 kilowatts maximum.
Le problème est que la loi impose également que ces motos ne présentent pas une puissance d’origine développant plus du double de la puissance bridée. Cette précision empêchait les jeunes motards de se tourner vers des motos d’occasion bridées à 25 kilowatts pour répondre à l’ancienne réglementation.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

FFMC

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux