Petit pas pour l’Europe, grand pas pour les mutuelles ?

Groupement des Entreprises Mutuelles d’Assurance
> Petit pas pour l’Europe, grand pas pour les mutuelles ?

Publié le lundi 12 mai 2014

L’Europe a sa logique que la raison ne saisit pas toujours : il faut attendre les dernières semaines de la présente législature pour voir les services de la Commission européenne se mobiliser sur le dossier de la mutuelle européenne.

A Bruxelles, des fonctionnaires de haut rang osent enfin parler de la mutuelle européenne et expliquer qu’ils explorent deux procédures juridiques alternatives : soit l’élaboration d’une directive distincte (comme il en existe pour la société européenne ou pour la coopérative européenne), soit l’intégration de la mutuelle européenne dans la directive sur la coopérative européenne, en cours de révision.

La technostructure européenne ne cache pas ses préférences pour cette dernière solution. Toutefois, le seul fait qu’elle s’engage publiquement dans ce dossier et dresse des perspectives concrètes constitue certes un petit pas pour l’Europe mais probablement un grand pas pour la mutualité en Europe.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux