"Peut-on, doit-on, être heureux au travail ?" Le téléphone sonne du 16/06/15

Multimedia, emploi et ESS
> "Peut-on, doit-on, être heureux au travail ?" Le téléphone sonne du 16/06/15

Publié le mercredi 17 juin 2015

Suicide, burn-out, bore-out, risques psycho-sociaux, rien de ce qui relève de la souffrance au travail ne nous est désormais étranger : « Unes » de journaux, reportages télé et documentaires pullulent sur ces questions, et nous-mêmes au Téléphone Sonne avons eu plusieurs fois l’occasion d’aborder ces sujets.

Mais si le bonheur également existait au travail ? Evidemment, il est sans doute moins facile à mesurer et moins spectaculaire. Car ce bonheur est-il directement corrélé à la qualité de vie au travail, un beau bureau, des chaises de couleur, un babyfoot pour se détendre, une crèche d’entreprise pour faire garder ses enfants et…cerise sur le gâteau, un bon chef ? Ou tient-il surtout à l’intérêt de son travail, quel qu’il soit, donc au sens qu’on donne à son job ?

Alors vous, comment vivez-vous votre travail ? Y êtes-vous heureux ? Quelles pratiques les entreprises peuvent-elles mettre en place pour augmenter ou faire naître votre bonheur ?

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux