Plus d’un Français sur deux estime qu’il est "mal payé"

Rémunérations / Pouvoir d’achat / Traitements / indemnisations
> Plus d’un Français sur deux estime qu’il est "mal payé"

Publié le mardi 10 mars 2015

Selon les résultats d’un baromètre mensuel réalisé par Viavoice pour France Info, plus d’un Français sur deux estime qu’il est "mal payé". Un sentiment facteur de clivage qui peut avoir des conséquences sociales et politiques.

Mal payés, voire très mal payé pour 16% d’entre eux. Selon le baromêtre mensuel Viavoice, plus d’un Français sur deux estime qu’il est "mal payé". Dans ce baromètre sur le pouvoir d’achat, deux France se distinguent nettement en terme de rémunérations. Et les écarts se creusent….
Deux France

Ce sentiment est un facteur de clivage très fort qui peut avoir des conséquences sociales et politiques, pour François Miquet-Marty, de l’institut Viavoice : "Il est vrai qu’existe aujourd’hui un clivage très important au sein de la société française. 51% des Français s’estiment mal payés contre 41% qui s’estiment bien payés : nous avons là en quelque sorte deux France… Avec deux positions extrêmes : 9% qui s’estiment très bien payés, contre 16% qui s’estiment très mal payés", explique-t-il


Voir en ligne : Radio France du 19/02/15

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux