Emploi, Recrutement et Actualité de l'économie sociale

"Donnons du sens à nos emplois !"

Accueil du site > L’ESS > Fondations > Fondation Abbé Pierre > Plus de 3,6 millions de mal-logés et de sans-abri en France

Plus de 3,6 millions de mal-logés et de sans-abri en France

Article du Monde du 31/01/11

Mots clés :

mercredi 2 février 2011 , par Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Plus de 3,6 millions de personnes en France sont mal logées ou sans abri, selon le 16e rapport de la Fondation Abbé-Pierre, véritable "livre noir" du logement qui sera présenté au public mardi 1er février, à Paris. Les données recueillies par la Fondation sont comparables à celles de l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), qui évalue à quelque 3 millions de personnes le nombre de mal-logés.

La différence tient pour l’essentiel au nombre de personnes habitant chez des tiers : tandis que l’Insee n’inclut que les personnes âgées de 17 à 59 ans résidant chez des tiers avec lesquels elles n’ont pas de lien de parenté "direct", la Fondation élargit son décompte aux enfants adultes qui reviennent chez leurs parents et aux plus de 60 ans.

Voir en ligne : La suite de l’article en cliquant ici...

Commenter l'article sur le forum : l'Agora de ESS.

Continuer la discussion sur :
Facebook Google + Linked In Scoop It Twitter Viadeo

Les représentations et acteurs territoriaux de l’Economie Sociale

Voir toute la rubrique

Finances solidaires / Micro crédit / monnaies solidaires / Fundraising

Voir toute la rubrique