Plus de 4000 participants au Village de l’Équitable 2017

Max Havelaar France
> Plus de 4000 participants au Village de l’Équitable 2017

Publié le lundi 26 juin 2017

A l’occasion de la 17ème Quinzaine du Commerce Equitable, Max Havelaar France a établi, le temps d’un week-end, son Village de l’Equitable sous le préau de la Halle de La Villette. Merci à tous les participants et partenaires d’avoir fait de cet évènement un succès !

Un évènement festif et citoyen !

Lors de cet évènement familial « utile, joyeux et délicieux », plus de 4000 curieux ont pu « comprendre les grands enjeux de demain » ainsi que le rôle du label Fairtrade / Max Havelaar.

A travers des quizz, des jeux et des échanges avec le personnel MHF mobilisé pour l’occasion, ils ont pu trouver des réponses à leurs questions. Le tout, en découvrant et en dégustant des produits des partenaires présents lors de l’évènement.

Cette année les filières coton, cacao et café étaient à l’honneur sur les différents stands-découverte co-animés avec nos partenaires. Karim Traoré, producteur de coton burkinabé était également du voyage pour témoigner des retombées du système Fairtrade/ Max Havelaar pour les producteurs d’Afrique de l’Ouest.


Voir en ligne : La suite sur le site d’origine...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux