Plus de jeunes dirigeants dans les coopératives de travail et les coopératives sociales que dans les entreprises classiques en France

Confédération Européenne des Coopératives de Production et de Travail Associé, des Coopératives Sociales et des Entreprises Participatives (CECOP)
> Plus de jeunes dirigeants dans les coopératives de travail et les coopératives sociales que dans les entreprises classiques en France

Publié le vendredi 24 avril 2015

Les valeurs coopératives et le management participatif sont des atouts qui séduisent les nouvelles générations désireuses de donner plus de sens à leur vie professionnelle. D’après une étude menée par la CG Scop, la Confédération française de coopératives dans la production et les services, les coopératives dans ces secteurs comptent 420 jeunes dirigeants de moins de 35 ans, soit 15,5 % contre 11,3 % pour les entreprises classiques.

71 % des coopératives dirigées par des jeunes sont issues de création ex nihilo et 9 % de transmissions d’entreprises sans héritier aux salariés, un chiffre révélateur de la confiance des cédants accordée aux jeunes. Concernant les activités développées par ces jeunes coopérateurs, 57 % des coopératives opèrent dans le secteur des services ; tandis que les secteurs de la construction et du commerce représentent 13 % et 12 %.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux