Pôle emploi : la CFDT vote contre le budget

Confédération Française Démocratique du Travail
> Pôle emploi : la CFDT vote contre le budget

Publié le mardi 24 décembre 2013

Le budget 2014 était à l’ordre du jour du conseil d’administration de Pôle emploi ce matin : la CFDT a voté contre.

En période de crise et de chômage aussi important, il est incompréhensible pour la CFDT que :
· Pôle emploi affiche un résultat bénéficiaire provisoire de 77 millions d’euros en 2013 alors que ses dépenses d’intervention (formation, conseil en orientation, aides matérielles à la reprise d’emploi...) n’augmentent que très peu et que le nombre de chômeurs a explosé depuis 2009 ;
· L’État remette en cause aujourd’hui une part de ses engagements financiers, en annonçant qu’il ne versera pas 18 millions d’euros en 2013, et 30 millions d’euros en 2014.

Les efforts de gestion de Pôle emploi sont notables. Pour la CFDT, les bénéfices doivent d’abord être affectés à un meilleur appui aux demandeurs d’emploi.

Sur les 77 millions d’euros, 25 millions d’euros seront réservés en 2014 pour le futur plan de formation de 70 000 demandeurs d’emploi annoncé par le président de la République. Pour la CFDT, ce n’est qu’un premier pas : l’investissement pourrait être largement supérieur sans les décisions de désengagement relatif de l’État.

Pôle emploi doit avoir les moyens pour renforcer le retour à l’emploi des chômeurs : la CFDT interpellera donc fortement l’État pour des investissements supplémentaires courant 2014.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

La CFDT

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux