Politiques régionales : l’ESS en état de vigilance

Chorum
> Politiques régionales : l’ESS en état de vigilance

Publié le lundi 30 mai 2016

L’année 2016 est une année cruciale pour les politiques régionales en faveur de l’ESS. Les arbitrages budgétaires des nouveaux exécutifs peuvent encore réserver quelques surprises, mais c’est surtout la préparation des Schémas régionaux de développement économiques et la place qu’y prendra l’ESS qui occupe les esprits.

Année de transition, année grise, période floue… 2016 sera une année entre-deux-eaux, il fallait s’y attendre. Entre la fusion des Régions et le renouvellement des assemblées, l’entrée en vigueur de la loi NOTRe et la mise en œuvre des dispositions de la loi ESS sur le champ des politiques territoriales, les acteurs de l’ESS et notamment les CRESS (qui doivent elles-mêmes préparer leur fusion) doivent composer avec un grand nombre d’inconnues. La principale question est de savoir comment les politiques régionales ESS, qui ont progressivement intégré le développement économique ces dix dernières années, allait résister à l’alternance politique.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux