Portage salarial : Un nouveau signe positif

Revue de presse de conseillers pour l’économie sociale et solidaire
> Portage salarial : Un nouveau signe positif

Publié le mercredi 3 février 2016

Le P.E.P.S [1] (syndicat représentatif des Professionnels de l’Emploi en Portage Salarial) se réjouit, par l’intermédiaire de son Président Hubert Camus, des propos tenus par le chef de l’Etat ce 18 janvier 2016. « François Hollande a pris en compte l’importance de cette nouvelle forme d’emploi dans le paysage économique. En assouplissant l’accès au portage salarial, il va rendre éligible à ce statut des centaines de milliers de demandeurs d’emploi, leur permettant ainsi de concilier indépendance et protection sociale. Avec ces futurs professionnels indépendants et autonomes, on favorise le développement de nouveaux métiers, notamment ceux des plates-formes numérique, et bien entendu de entrepreneuriat au sens large ».

Après la sortie du décret relatif au portage salarial le 30 décembre 2015, le secteur avait déjà bien accueilli favorablement la réglementation encadrant ses pratiques. C’est donc un nouveau signe positif que les pouvoirs publics envoient aux indépendants désireux d’exercer leurs activités dans le cadre d’une protection sociale renforcée.

Afin d’avancer vers les objectifs énoncées par le Président de la République, Hubert Camus précise ; « Nous nous rapprochons dès à présent des services de l’Etat pour demander l’ouverture d’une négociation sur la Convention Collective du Portage Salarial qui finalisera la réglementation de l’activité et permettra de sécuriser l’accession à ce régime au plus grand nombre ».

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer


[1Professionnels de l’Emploi en Portage Salarial

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ressources Solidaires Conseils

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux