"Portes de Bretagne Solidaires", nouveau pôle de l‘ESS à Vitré

Chambre Régionale de l’Economie Sociale de Bretagne
> "Portes de Bretagne Solidaires", nouveau pôle de l‘ESS à Vitré

Publié le vendredi 15 mars 2013

Plus de deux ans que les bénévoles d’associations du Pays de Vitré - Porte de Bretagne réfléchissaient à la façon de mettre en réseau les acteurs de l’ESS… L’assemblée constitutive du 7 février dernier a donné naissance à "Portes de Bretagne Solidaires", sous forme d’une association loi 1901 regroupant 29 acteurs du territoire.

Fin 2010, plusieurs bénévoles d’associations du pays de Vitré se lançaient un défi : mettre en réseau les acteurs de l’ESS pour mieux se connaître, se faire connaître et développer de nouveaux projets. A leur initiative, plusieurs partenaires se sont mobilisés pour réaliser une étude de préfiguration : le Conseil de développement du Pays, le Centre social de Vitré, le Conseil régional, le Conseil général d’Ille et Vilaine, l’Etat, la Mutualité Française Bretagne et la CRES Bretagne. Après un an de travail et de réflexion, l’étude a abouti en ce début d’année 2013 à un projet partagé, permettant de lancer l’association.


Voir en ligne : La suite de l’article par ici...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux