Pose de la première pierre du siège social de l’assurance Mutuelle des Motards à Montpellier

Assurance Mutuelle des Motards
> Pose de la première pierre du siège social de l’assurance Mutuelle des Motards à Montpellier

Publié le vendredi 4 juillet 2014

Patrick JACQUOT, Président Directeur Général de l’Assurance Mutuelle des Motards (AMDM), Gaëlle VELAY, Directrice Régionale de la Caisse des Dépôts, Max LEVITA, Président de la Société d’Equipement de la Région Montpelliéraine (SERM), Pierre CABROL Préside Directoire de Cogedim et Pascale MONGEREAU, Directrice Générale de Cogedim Languedoc-Roussillon ont posé ce jour la première Pierre du futur siège social de la Mutuelle des Motards à Montpellier en présence de Président de la Communauté d’Agglomération de Montpellier, maire de la Ville de Montpellier, Président de la Société d’Aménagement de l’Agglomération de Montpellier (SAAM), de Jean Jacques FERRIER, architecte.

Situé au sein de l’opération de renouvellement urbain et commercial ODE à la Mer, portée par Montpellier Agglomération et aménagée par la SAAM, le futur siège social de l’Assurance Mutuelle des Motards est réalisé par Altarea Cogedim, promoteur de l’opération. Les investisseurs Caisse des Caisses d’Epargne dont la Caisse d’Epargne Languedoc SERM, se sont regroupés au sein de la société d’investissement SAS Mutopia Construction.

Le futur siège social s’inscrit dans la continuité du pôle de bureaux constitué avec succès depuis plusieurs années sur le Parc d’Activités de l’Aéroport qui accueille déjà
140 entreprises et 700 emplois.
Conçu par l’agence Jacques FERRIER Architectures, 9 000m2 de surface de plancher (SDP) qualité et de confort au travail pour offrir aux salariés du site un cadre accueillant, évolutif et flexible.

Respectueux des valeurs et de la culture de la Mutuelle des M

contemporain proposera un bâtiment circulaire enveloppé de grands rubans ciselés diaphanes dont la perception dans l’environnement assurera la reconnaissance immédiate. Le bâtiment offrira aux collaborateurs une mixité fonctionnelle travail semi-
cloisonnés, espaces de réunion décloisonnés, grand espace cafétéria ouvert sur l’extérieur. Ouvert sur un parc et connecté à son environnement, ce « bâtiment paysage » comportera ainsi des espaces végétalisés en son centre. Le jardin se poursuivra dans les étages ainsi que sur la toiture où une terrasse paysagée sera accessible au dernier étage.

Les travaux sont réalisés en entreprise générale par Bec Languedoc

Depuis l’immeuble, les salariés pourront facilement accéde(Ligne 3), aux routes départementales (172 et 66), à l’aéroport Montpellier Méditerranée et à la future gare TGV.
Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une démarche environnementale forte puisqu’elle vise un objectif NF Bâtiment tertiaire HQE RT 2012 - 20%.

« Mutopia nous ressemble, relève Patrick JACQUOT, PDG de la Mutuelle des Motards. Plébiscité par nos équipes (salariés, membres du conseil d’administration, jury), ce projet est à l’image de la Mutuelle des Motards : une entreprise dynamique qui regarde son avenir avec optimisme. Témoin de notre développement, ce projet est également le reflet de notre volonté de réunir enfin l’ensemble de nos équipes du siège, et de faciliter le travail en transversalité de nos collaborateurs, où qu’ils soient, au siège ou dans notre réseau.
Enfin, ce projet illustre ce que peut être l’action locale d’une entreprise, son implication sur son territoire. Les délocalisations ne sont pas une que le fait de vendre son déménagement au plus offrant. Nous nous félicitons que notre développement s’organise en cohérence avec celui de l’agglomération de Montpellier, qui nous a accueilli il y a tout juste 30 ans, en août 1984"

PNG - 201.9 ko

Stéphane THEURIAU, Président du Directoire de Cogedim explique : « La réalisation
illustre notre savoir -faire en matière mesure pour les utilisateurs. Dans cette optique, nous nous sommes soucieux de la qualité d’usage des salariés comme de la qualité patrimoniale attendue par les investisseurs. Ce projet ambitieux couronne également un vrai travail d’équipe de près de deux ans avec l’ensemble de nos partenaires"

"Investisseur de long terme sur ses fonds propres, la Caisse des Dépôts joue
on rôle d’acteur de la compétitivité des territoires, en accompagnant la croissance d’une entreprise majeure de l’agglomération montpelliéraine, qui se traduira par la création de près de 150 emplois locaux. Avec cet investissement, la Caisse des Dépôts accompagne également Montpellier Agglomération dans le développement de
l’Ecocité. "De Montpellier à la Mer », le siège social de la Mutuelle des Motards participant à la mise en œuvre du projet urbain ODE à la Mer, au cœur du périmètre de l’Ecosité. Enfin, ce projet répond à nos exigences environnementales, puisqu’il sera certifié HQE et aura des performances énergétiques améliorées de 20% par rapport à la réglementation thermique RT 2012. », développe Gaëlle VELAY Directrice Régionale de la Caisse des Dépôts.

PNG - 46.5 ko

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Laure Gelmini (Mutuelle des Motards)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux