Position de Léo Le 7 mai, votons contre le FN

Fédération Léo Lagrange
> Position de Léo Le 7 mai, votons contre le FN

Publié le jeudi 4 mai 2017

Suite aux résultats du 1er tour de l’élection présidentielle française, la Fédération Léo Lagrange publie un communiqué dans lequel elle appelle tou.te.s les citoyen.ne.s à se rendre aux urnes le 7 mai prochain et faire barrage au Front national en votant Emmanuel Macron.

Que s’est-il passé pour qu’à 15 ans d’intervalle, la présence du FN au second tour de l’élection présidentielle passe du choc mobilisateur le 21 avril 2002 à la quasi-indifférence ou acceptation ?

La réponse réside pour beaucoup dans le niveau de défiance jamais atteint qui caractérise le lien entre les citoyen.ne.s français.e.s et leurs représentant.e.s politiques. Les gouvernements de droite et de gauche se sont succédé en laissant des pans entiers de la population en proie à la plus grande détresse sociale. Les fractures se sont creusées dans notre pays entre les villes et les campagnes, les jeunes et les vieux, les éduqués et les non-éduqués, les actifs et les inactifs,…


Voir en ligne : La suite sur le site d’origine...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Amélie Jouve (Fédération Léo Lagrange)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux