Possum interactive, une agence en Scop, signe 6 films d’animation pour le Secrétariat d’Etat à l’Economie Sociale et Solidaire (ESS)

Presse, média et communication
> Possum interactive, une agence en Scop, signe 6 films d’animation pour le Secrétariat d’Etat à l’Economie Sociale et Solidaire (ESS)

Publié le vendredi 6 mars 2015

Possum interactive, l’une des rares agences de communication fondée sur le modèle coopératif et participatif ‘Scop’, signe la réalisation d’une série de six films d’animation sur la nouvelle loi relative à l’Economie Sociale et Solidaire du 31 juillet 2014 dont la plupart des décrets sont publiés actuellement.

L’ESS rassemble les entreprises qui cherchent à concilier activité économique et utilité sociale. Acteur économique de poids, ce secteur d’environ 200.000 entreprises et structures compte 2,36 millions de salariés.

La loi du 31 juillet 2014 pose les bases d’un véritable changement d’échelle de l’ESS en cinq objectifs, exposés de manière créative et didactique dans six films d’animation conçus pour le Secrétariat d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie Sociale et Solidaire (à l’occasion du mois de l’ESS en novembre dernier)

Redonner du pouvoir d’agir aux salariés


La loi Economie sociale et solidaire redonne du... par economie-et-finances

Les mesures de la loi ESS vont permettre de redonner du pouvoir d’agir aux salariés. La loi prévoit la création d’un droit d’information préalable des salariés de PME pour les cas de transmission d’entreprises, obligeant le chef d’entreprise à informer les salariés au plus tard (…)

Provoquer un choc coopératif


Provoquer un choc coopératif par economie-et-finances

La loi ESS donne aux entrepreneurs de l’ESS la possibilité de développer plus facilement leurs projets en bénéficiant du statut d’entrepreneur-salarié et en s’appuyant sur le cadre juridique des coopératives d’activité et d’emploi (CAE), qui leur donne les moyens de se regrouper et de partager certains moyens (…)

Voir toutes les vidéos

« Nous avons fondé notre agence sur ce principe coopératif. En adoptant le statut d’une Scop, nous avons fait le choix de la stabilité et du développement à long terme prenant en compte au plus juste les contributions de chacun. Depuis 4 ans, notre croissance est de 35% par an pour un CA annuel de plus d’un demi-million d’euros. » explique Emmanuel Bichon, l’un des 5 associés de l’agence possum interactive.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux