Pour en finir avec la génération Y

Management / Encadrement / Mobilité
> Pour en finir avec la génération Y

Publié le mardi 17 mai 2016

Existe-t-il une « génération Y », tellement différente des autres qu’elle représenterait une rupture problématique ? Si, par cette dénomination, on vise une classe d’âge, la réponse est clairement non. En revanche, si cela désigne par métonymie – presque par abus de langage –, l’ensemble des mutations contemporaines, alors il faut comprendre que la notion « génération Y » vise en réalité le taux de pénétration et la force de transformation de ces mutations dans toutes les classes d’âge. Avec, au final, des opportunités d’avenir dont la fonction RH ferait bien de s’emparer ! Un article co-écrit par Patrick Bouvard, rédacteur en chef de RH info et par Thomas Chardin, directeur conseil de l’agence Parlons RH.

À force d’entendre et de lire des choses sur la génération Y (et Z !), et de voir monter sur le sujet tant d’amalgames « pro » et « anti », nous voudrions élargir ce débat qui nous semble fort mal engagé, comme à chaque fois que les passions prennent le pas sur le discernement… et qu’on regarde le doigt plutôt que le sens 😉


Voir en ligne : Parlons RH du 11/05/16

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux