Pour faire barrage à l’extrême droite, l’UNAT appelle à voter Emmanuel Macron

Union Nationale des Assocations de Tourisme et de Plein Air
> Pour faire barrage à l’extrême droite, l’UNAT appelle à voter Emmanuel Macron

Publié le vendredi 5 mai 2017

L’UNAT, réseau du Tourisme Social et Solidaire représente près de 1500 sites en France (Métropole, Corse et Outre mer) et accueille chaque année plus de 4,5 millions de vacanciers de tout horizon, de tout âge, de toutes origines et de toutes classes sociales.

Notre ambition sociale caractérisée par notre attachement à l’accès aux vacances pour tous et tout au long de la vie se conjugue avec une approche économique générant de nombreux emplois et de nombreuses retombées sur l’ensemble des territoires, ruraux ou urbains, montagnards ou littoraux.

Ancrés dans l’économie sociale et solidaire, nous entreprenons et inscrivons nos activités dans la continuité de combats d’hommes et de femmes, d’engagements d’institutions, de collectivités, de syndicats, de comités d’entreprises, d’associations et de multiples organisations qui ont œuvré à la promotion du droit aux vacances pour tous et à sa concrétisation.

Pour nous, l’élection de Marine le Pen à la tête de l’Etat signifierait d’abord la remise en cause de nombreuses politiques publiques qui concrétisent aujourd’hui les valeurs de solidarité, d’égalité et de fraternité auxquelles notre Union est très attachée. Mais au-delà, une France qui s’isolerait et se replierait sur elle-même engendrerait une terrible insécurité économique, qui aurait inévitablement un effet désastreux sur le tourisme et les emplois qu’il génère.

Face au risque aujourd’hui réel de voir la France gouvernée par l’extrême droite, ce qu’elle ne peut accepter, l’UNAT rappelle que l’abstention ne permettra pas de battre le FN. Elle appelle donc clairement à voter pour Emmanuel Macron au second tour de l’élection présidentielle.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux