Pour l’UNSA, la « Prime d’activité » doit être simple, juste et efficace pour soutenir le pouvoir d’achat des plus modestes

Union Nationale des Syndicats Autonomes
> Pour l’UNSA, la « Prime d’activité » doit être simple, juste et efficace pour soutenir le pouvoir d’achat des plus modestes

Publié le mercredi 26 novembre 2014

L’UNSA accueille favorablement l’annonce de mise en place de la « Prime d’activité » au 1er janvier 2016, en remplacement des dispositifs PPE et RSA d’activité. Ces dispositifs n’ont répondu que très partiellement aux objectifs qui leur étaient assignés : soutenir le pouvoir d’achat des plus modestes et encourager le retour à l’emploi.

Dans ce contexte, l’UNSA considère que « la Prime d’activité », s’appliquant jusqu’au plafond de ressources 1,2 SMIC, doit reposer sur des principes structurants : l’accessibilité dès 18 ans, dès le premier euro gagné. Cette prestation individualisée doit être versée mensuellement afin d’assurer au bénéficiaire la stabilité de ses revenus. Cette prestation doit également faire l’objet de formalités administratives allégées.

L’UNSA souhaite participer aux négociations qui articuleront ce nouveau dispositif. L’organisation veillera à ce qu’il favorise réellement la lutte pour l’inclusion et l’incitation au maintien dans l’emploi.

L’UNSA sera vigilante quant au montant de l’enveloppe mobilisée qui devra répondre aux besoins constatés.

En conclusion, l’UNSA réaffirme que « la Prime d’activité » doit être une prestation d’accompagnement de la personne dans son parcours professionnel, à la fois claire, simple, efficace et pérenne.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Patricia Rejnero (UNSA)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux