Pour l’intérêt général, Votons !

Le mouvement associatif (Ex Conférence Permanente des Coordinations Associatives / CPCA)
> Pour l’intérêt général, Votons !

Publié le mercredi 3 mai 2017

Nous, organisations rassemblées au sein du Mouvement associatif - et représentant près de 600 000 associations - souhaitons rappeler les valeurs qui fondent nos mouvements à l’occasion de l’entre-deux tours de l’élection présidentielle.

Nous agissons au quotidien pour répondre aux besoins économiques, sociaux et culturels. Nous continuerons à le faire sans relâche, dans nos communes, nos régions, nos villes, au-delà de nos frontières, avec les 13 millions de bénévoles représentant toutes les composantes de la société française. Et notre action nous enseigne ceci : Bien au contraire, c’est en retrouvant le sens des valeurs constitutives de notre République que nous pourrons retrouver le chemin du bien commun, de la prospérité et de la paix.

Le déploiement des associations dans toutes les facettes de nos vies, c’est la conquête d’une liberté fondamentale : celle pour chaque citoyen de prendre la libre initiative de s’associer à d’autres. La liberté de chacun, l’égalité de tous, la fraternité et la solidarité entre chacun et par-delà nos frontières, tiennent nos édifices collectifs et sont au cœur de ce qui fonde la République Française. Aussi, le choix qui s’offre à tout citoyen pour le second tour, ne concerne pas le destin individuel d’un.e candidat.e, mais notre bien commun : notre République démocratique et les valeurs qui la structurent.

Voir en ligne : En savoir plus ?