Pour la fraternité et le vivre ensemble

Union Nationale des Missions Locales
> Pour la fraternité et le vivre ensemble

Publié le vendredi 23 janvier 2015

Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et Myriam El Khomri, secrétaire d’Etat chargée de la politique de la Ville, ont organisé le 16 janvier 2015, une réunion avec une cinquantaine d’associations nationales, dont l’UNML, engagées auprès de la jeunesse, dans l’éducation populaire, dans les quartiers, pour les droits de l’Homme, contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations.

L’objet de cette rencontre, organisée suite aux attentats terroristes contre Charlie Hebdo et le supermarché Hyper Cacher et à la forte mobilisation républicaine du 11 janvier 2015, était d’échanger sur l’analyse du contexte par chacun et de faire le point sur les actions individuelles ou collectives qu’ils mènent auprès de toutes celles et tous ceux avec lesquels ils oeuvrent quotidiennement, pour les associer au mouvement de mobilisation nationale pour la fraternité et le vivre ensemble.

Ce moment très fort d’échanges et de débats devrait être reproduit dans chaque département par les Préfets, pour échanger avec les acteurs associatifs, dont les Missions Locales, afin d’écouter et d’entendre leur perception de ces évènements dans les territoires, pour essayer de mieux comprendre, de mieux agir et de répondre aux attentes circulaire à télécharger.

Voir en ligne : La suite de l’article...