Pour le développement d’une politique européenne en faveur des entreprises de l’économie sociale et solidaire

CoopFr (Groupement National de la Coopération)
> Pour le développement d’une politique européenne en faveur des entreprises de l’économie sociale et solidaire

Publié le jeudi 2 juin 2016

La secrétaire d’Etat en charge de l’ESS organise un rendez-vous européen de l’économie sociale et solidaire pour faire « scale up » à Paris, le 17 juin prochain. Elle souhaite ainsi contribuer à la dynamique impulsée lors de la conférence de Luxembourg, dans le cadre de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne, en décembre 2015 avec les représentants des gouvernements espagnol, français, italien, luxembourgeois, slovaque et slovène qui adoptaient une déclaration commune « destinée à contribuer à la création d’un écosystème plus complet pour les entreprises sociales ». Cet événement est également l’occasion de mettre en valeur des initiatives de coopération entre les entreprises françaises et les autres pays européens.

Coop FR se réjouit de cette initiative et mobilise ses membres ainsi que ses partenaires européens à participer et à contribuer nombreux à cet événement. Coop FR soutient pleinement une approche et le développement d’une politique européenne en faveur des « entreprises de l’économie sociale », référence dans laquelle se reconnaît pleinement le mouvement coopératif français, et européen.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Chrystel Giraud-Dumaire (Coop Fr)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux