Pour sortir du chômage, les Français sont prêts à bouleverser leur quotidien

Chômage
> Pour sortir du chômage, les Français sont prêts à bouleverser leur quotidien

Publié le jeudi 26 janvier 2017

Pour retrouver un emploi, les Français sont prêts à déménager, se former, changer de métier… selon l’enquête en cours de la CFDT sur les Français et le travail.

Alors que le taux de chômage recule pour le troisième mois consécutif en novembre, les Français se montrent flexibles et mobiles pour retrouver le chemin de l’emploi. C’est en tout cas l’une des conclusions de la grande enquête en ligne sur le monde du travail de la Confédération française démocratique du travail (CFDT) lancée en septembre dernier. Plus de 200.000 personnes auraient déjà répondu aux 170 questions de « Parlons travail », « la plus grande enquête sur le travail jamais réalisée en France », selon le syndicat. La centrale qui a ouvert son enquête en ligne aux non-adhérents espérait au mieux attirer 100.000 répondants. 49% sont adhérents à la CFDT et 51% non syndiqués. Le profil des participants est varié : 66% viennent du privé et 28% sont fonctionnaires.

Voir en ligne : Le Figaro du 02/01/17 par Mathilde Golla