Pour un pacte de solidarité et de développement durable en 2017 !

Coordination SUD
> Pour un pacte de solidarité et de développement durable en 2017 !

Publié le lundi 23 janvier 2017

A l’occasion de ses vœux, à 100 jours du premier tour de l’élection présidentielle française, Coordination SUD, plateforme nationale des ONG françaises de solidarité internationale, lance sa campagne pour les Elections 2017. Elle appelle tous-tes les candidat-e-s à faire le pari d’un engagement résolu pour une France plus juste et plus solidaire, mettant sa politique de coopération au développement durable au cœur de sa politique étrangère.

En 2017, plus que jamais, Coordination SUD et ses 165 ONG membres entendent peser de tout leur poids pour que les enjeux de solidarité internationale soient au cœur des politiques publiques pour que les ONG soient reconnues comme des actrices incontournables de leurs mises en œuvre.
Coordination SUD publie un manifeste où elle exprime les demandes des ONG aux candidats à l’élection présidentielle. Elle identifie ainsi quatre marqueurs essentiels à la conduite d’une politique française de coopération internationale ambitieuse.

D’abord, le/la futur-e président-e de la République devra s’engager à intégrer et mettre en œuvre les objectifs de développement durable au niveau français.


Voir en ligne : La suite sur le site d’origine...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Coordination SUD

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux