Pour une politique migratoire humaine et solidaire

Fédération Artisans du Monde
> Pour une politique migratoire humaine et solidaire

Publié le mercredi 28 juin 2017

Les 23-24-25 juin les membres de la Fédération Artisans du Monde étaient réunis à Montreuil pour leur assemblée générale annuelle.

Compte tenu de l’actualité dramatique qui concerne les migrants arrivant en France par la frontière italienne, les associations Artisans du Monde de Gap, de Briançon et de Valence avaient demandé à l’AG de soutenir les démarches de la société civile locale (appel d’Embrun) et nationale (appel interassociatif) pour exiger du gouvernement "des politiques alternatives d’accueil et d’accès aux droits empreintes de solidarité et d’humanité".

C’est avec une large majorité et un appui bruyant que les membres de la fédération AdM ont affirmé leur soutien à ces demarches, rappelant ainsi qu’au travers du commerce équitable nous participons à renforcer les liens d’humanité et de solidarité entre les peuples, qui ne sauraient s’arrêter à la seule dimension commerciales des échanges.

Voir en ligne : La suite sur le site d’origine...