France Diplomatie du 08/02/13 par Anne-Françoise TAISNE pour le CFSI

Economie Sociale
> Pour une reconnaissance de l’économie sociale et solidaire dans les politiques de solidarité internationale. L’économie sociale et solidaire – une réponse à la crise écologique et financière

Publié le mardi 12 février 2013

La crise financière a révélé la fracture croissante d’une économie globale de plus en plus déconnectée du social. La dérégulation, comme la pratique d’entreprises multinationales ont des impacts majeurs pour les pays les moins avancés notamment pour des groupes entiers de la population. A cette crise, s’ajoute une crise écologique qui montre les limites des modes de production et de consommation.

De nouveaux discours apparaissent qui teintent de vert la croissance et veulent la qualifier d’inclusive. Les entreprises sont soumises à un devoir de moralisation en adoptant des démarches répondant à la responsabilité sociale et environnementale.

Voir en ligne : La suite de l’article par ici...