Pourquoi il faut dormir au travail ?

Pôle Emploi
> Pourquoi il faut dormir au travail ?

Publié le mardi 12 août 2014

De nombreux salariés somnolent au bureau. Mais la France n’a pas encore adopté, contrairement à de nombreux pays, la culture de la sieste pourtant très bénéfique pour le travailleur comme pour l’entreprise.

19% des salariés s’endorment ou s’assoupissent au travail, selon une récente étude menée par l’Institut national du sommeil et de la vigilance. Mais, en France, peu d’entreprises voient d’un bon œil la sieste réparatrice. Dans la plupart des esprits, elle est toujours réservée aux jeunes enfants ou aux personnes âgées. Et ceux qui n’ont pas le bon âge et cèdent à un petit somme après le repas sont vite assimilés à des fainéants ou des fêtards. Pourtant, médecins et somnologues sont unanimes. La somnolence après le déjeuner est naturelle et c’est un besoin biologique contre lequel on ne devrait pas lutter. Outre le fait qu’elle est excellente pour la santé et qu’elle prévient les maladies cardiovasculaires, la sieste favorise la mémoire, élimine le stress (cause de l’augmentation de l’absentéisme) et permet d’être plus concentré. Bref, elle profite à la productivité du salarié.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux