Pourquoi jeunes et moins jeunes se font la guerre au travail

Management / Encadrement / Mobilité
> Pourquoi jeunes et moins jeunes se font la guerre au travail

Publié le mardi 24 janvier 2017

Vous avez certainement déjà été témoins de la guerre qui se joue entre les générations au travail. Ces petites incompréhensions sont dues à l’éducation, à l’histoire, mais aussi aux nouvelles technologies. Mais pas d’inquiétude, elles peuvent être évitées et de manières très simples. Analyse et décryptage.

La génération X, les 35-50 ans, ne supporte pas de voir les petits nouveaux de l’entreprise sans arrêt sur leur portable. Mais ils n’ont pas le temps de s’occuper des jeunes recrues, ni des baby-boomers qui préfèrent rester dans leur coin. Ces situations vous disent quelque chose ? Normal, ces conflits entre générations sont assez fréquents en entreprise. Selon le dernier baromètre 2016 de l’observatoire du management intergénérationnel, ces conflits existent dans plus d’une entreprise sur deux (58 %) en France. Mais les organisations ne changent pas leurs pratiques en interne pour autant, toujours selon l’observatoire.


Voir en ligne : Cadre Emploi du 11/01/17 par Farah Sadallah

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux