Pourquoi les recruteurs apprécient les reconversions professionnelles

Recrutement / Recherche / Employabilité
> Pourquoi les recruteurs apprécient les reconversions professionnelles

Publié le mercredi 13 novembre 2013

Une large majorité d’entreprises ayant recruté des candidats en reconversion considèrent que ce fut une réussite, mais en interne c’est une autre histoire : les deux-tiers des projets de changements de métier n’aboutissent pas, selon un sondage OpinionWay/Conseil d’orientation pour l’emploi (COE), publié mercredi 25 septembre.

Selon ce sondage diffusé dans Les Echos et sur Europe 1, auquel l’AFP a eu accès, 86% des entreprises sont satisfaites de la plupart des recrutements de candidats reconvertis. Plus généralement, les trois quarts (de celles ayant reçu ou embauché des candidats en reconversion) considèrent que cette situation constitue plus un atout qu’un inconvénient.

Les entreprises disent notamment apprécier la motivation forte de ces candidats (64%) et 52% pensent qu’ils apporteront utilement un regard neuf sur le métier. Les recruteurs anticipent aussi que les personnes en reconversion sont plus à même de s’adapter aux évolutions du métier.


Voir en ligne : Challenges du 25/09/13

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux