Pourquoi vous devriez changer la photo de votre profil sur Facebook

Revue de presse de Ess toujours plus net
> Pourquoi vous devriez changer la photo de votre profil sur Facebook

Publié le lundi 23 septembre 2013

Dans les nouvelles conditions d’utilisation qui rentrent en vigueur dès le 5 septembre aux Etats-Unis, Facebook fait peur à nouveau quant à la protection de nos données. Le réseau social se réserve le droit d’utiliser nos photos à des fins publicitaires. Ce paragraphe en particulier inquiète (chapitre 10 point 1) :

Vous nous donnez la permission d’utiliser votre nom et la photo de votre profil en rapport avec du contenu commercial ou sponsorisé. Par exemple auprès d’une marque que vous avez soutenue en cliquant sur "like". Ceci signifie que vous donnez votre accord pour qu’un business ou une autre entité rémunère Facebook pour l’utilisation de votre nom, la photo de votre profil et les informations vous concernant, avec votre consentement, sans aucune compensation en échange.

Autre changement qui dérange, Facebook propose d’utiliser son logiciel de reconnaissance faciale, pour "tagger" par défaut, les photos de profil des usagers (ce qui représente 1 milliard de photos) et de les stocker dans une base de données.


Voir en ligne : Huffington post du 04/09/13 par Emily Turrettini

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’ESS toujours plus NET(te) !

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux