Premier rapport mondial sur les coopératives dans l’industrie et les services

Confédération Européenne des Coopératives de Production et de Travail Associé, des Coopératives Sociales et des Entreprises Participatives (CECOP)
> Premier rapport mondial sur les coopératives dans l’industrie et les services

Publié le jeudi 16 juillet 2015

Le premier rapport biennal mondial sur les coopératives dans l’industrie et les services (2013-2014) est sorti. Publié par CICOPA, l’organisation internationale des coopératives de travail associé, sociales et de production actives dans l’industrie et les services dont CECOP est l’organisations régionale pour l’Europe, le rapport fournit une image de ce mouvement mondial.

Faits, chiffres, tendances et attentes pour l’avenir

Les 65.000 entreprises environ affiliées aux organisations membres de CICOPA, 95% d’entre eux étant des PME, emploient plus de 3 millions de personnes. Cependant, il y a des indications que ce phénomène mondial est quantitativement beaucoup plus large : les coopératives de travail associé, les coopératives sociales et les coopératives de producteurs indépendants dans l’industrie et les services emploient ensemble plus de 16 millions de personnes dans le monde entier. La grande majorité de ces personnes sont membres et, par conséquent, propriétaires de leur entreprise, qu’ils contrôlent conjointement et démocratiquement.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux