Prenez votre e-réputation en main !

Revue de presse de Ess toujours plus net
> Prenez votre e-réputation en main !

Publié le jeudi 19 mars 2015

La première étape pour bâtir sa e-réputation est bien entendu de faire un état des lieux quant à ce qui circule à notre égard. Cela constituera la base sur laquelle vous allez pouvoir commencer à construire ou à consolider votre image. Que vous le vouliez ou non, vous avez déjà un « branding » personnel constitué de l’ensemble des données qui circulent à votre sujet sur le Web.
Scannez le Web pour faire l’état des lieux

Votre premier réflexe devrait être de « Googler » votre nom dans le moteur de recherche de Google. Il existe de nombreux outils (tel que Yatedo) qui proposent des solutions pour valider les informations qui circulent à notre sujet, mais Google reste une solution gratuite et très performante. N’oubliez pas de vérifier dans les onglets Images et Vidéos pour vous assurer que personne n’ait partagé ces types de contenus à votre insu.

Voir en ligne : Jobillico du 19/02/15 par Didier Dubois et Émilie Pelletier

L’ESS toujours plus NET(te) !