Présentation du projet de loi relatif au dialogue social et à l’emploi

Ministère du travail
> Présentation du projet de loi relatif au dialogue social et à l’emploi

Publié le lundi 8 juin 2015

Avant de donner la parole à la ministre des Affaires sociales qui vous présentera la création de la prime d’activité, je souhaite vous dire quelques mots sur ce projet de loi.

Ce projet, je l’ai dit à plusieurs reprises, est un projet de loi de progrès social. C’est aussi un projet de loi qui est gage d’une plus grande efficacité économique, j’en suis convaincu, et qui contribuera à notre effort en faveur de l’emploi. Car le dialogue social n’est pas seulement source de progrès pour les salariés, c’est aussi un gage de meilleur fonctionnement de l’entreprise et un facteur d’efficacité économique. De nombreuses études le soulignent, ainsi que les exemples de nos voisins européens. La capacité qu’ont eue certains leaders de la DGB allemande à prendre leur part dans les décisions stratégiques par exemple dans l’industrie automobile, est un modèle qui devrait nous inspirer. Un dialogue social qui fonctionne, c’est le gage d’un climat apaisé et d’une motivation plus forte des salariés. Cela participe à ce qu’on appelle parfois la « compétitivité hors coût ».


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux