Présentation du projet de loi sur la sécurisation de l’emploi devant l’Assemblée Nationale - Discours de Michel Sapin 2 avril 2013

Ministère du travail
> Présentation du projet de loi sur la sécurisation de l’emploi devant l’Assemblée Nationale - Discours de Michel Sapin 2 avril 2013

Publié le mardi 16 avril 2013

J’ai l’honneur de vous présenter, au nom du Gouvernement, le projet portant sur la sécurisation de l’emploi, projet de loi issu de l’accord national interprofessionnel du 11 janvier 2013.

Nous allons avoir, et j’en suis heureux, une discussion sur le contenu précis et technique de tous les articles de ce projet. Cette discussion permettra, j’en suis sûr, de dissiper les malentendus ou de récuser des interprétations erronées de ce projet. Mais je ne suis pas d’abord un technicien – vous non plus – je suis un politique – vous aussi – et je vais d’abord vous parler du sens politique de cette grande avancée qu’est la loi sur la sécurisation de l’emploi.

Dans la période très difficile que nous vivons -où certains aiment à parler de sang, de sueur et de larmes- je suis venu pour proposer du sens, des lueurs d’espoir et des armes, des armes contre le chômage.

Je veux le dire avec des mots simples : Mesdames et messieurs les députés, vous avez dans les mains un de ces textes qui laissent leur empreinte dans une mandature.


Voir en ligne : La suite de l’article par ici...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux