ESS France (Chambre française de l’économie sociale et solidaire)
> Présidentielle : ESS France appelle toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans les valeurs de l’ESS à aller voter et à voter en cohérence avec ces valeurs

Publié le jeudi 4 mai 2017

La démocratie est au cœur de nos projets, de nos actions et de nos organisations. Aller voter aux élections politiques en est l’une des manifestions fondamentales, un droit et un devoir.

L’économie sociale et solidaire, c’est le choix et la volonté, dans nos actes quotidiens, des valeurs de la République, de la démocratie, de la solidarité – en France et à l’international – de la laïcité, de la tolérance, de l’accueil, de l’inclusion et du bien-être de toutes et de tous, de la participation à la vie de la cité, de l’ouverture à l’Europe et au Monde.

C’est aussi agir pour lutter contre toutes les discriminations : xénophobie, peur ou rejet de l’autre, exclusion, tentation du repli sur soi...

ESS France appelle toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans ces valeurs, et notamment les 13 millions de bénévoles engagés dans la vie associative, les 26 millions de sociétaires membres d’une coopérative, les 35 millions de personnes protégées par une mutuelle de santé, les 44 millions par une mutuelle d’assurance, à aller voter, et à le faire en cohérence avec ces valeurs.

Djamila Hichour (ESS France)