Présidentielle : dessinons un avenir nouveau

Union Nationale Interfédérale des Œuvres et organismes Sanitaires et Sociaux
> Présidentielle : dessinons un avenir nouveau

Publié le mercredi 5 avril 2017

A l’occasion de l’élection présidentielle, l’Uniopss a présenté, le 28 février lors d’un colloque, son projet de société pour les années à venir et a recueilli les réactions des représentants de 4 candidats. Une contribution ambitieuse, dans laquelle la solidarité occupe une place centrale.

Les élections présidentielles se suivent mais ne ressemblent pas pour l’Uniopss. Cette année en effet, l’Union, qui rassemble des milliers d’acteurs d’associations de solidarité, a choisi de proposer aux Français non pas une énième plateforme rassemblant une succession de revendications sectorielles, mais un projet de société plus global.

Celui-ci a été officiellement présenté le 28 février dernier lors d’un colloque, organisé dans le cadre du 70e anniversaire de l’Uniopss dans l’amphithéâtre d’AG2R-La Mondiale à Paris.
Fruit d’une démarche collaborative menée depuis le dernier Congrès de l’Uniopss en avril dernier à Montpellier, ce projet a été construit avec l’ensemble des membres de l’Union.

Voir en ligne : La suite sur le site d’origine...