Présidentielle : un livre pour replacer la question sociale au cœur de la campagne

Chômage
> Présidentielle : un livre pour replacer la question sociale au cœur de la campagne

Publié le jeudi 19 janvier 2017

25 organisations associatives et syndicales publient « Chômage, précarité : halte aux idées reçues ! » L’objectif : peser sur le débat présidentiel.

« Le chômage c’est la faute des étrangers », « les sans-abri ne sont bons à rien », « le système d’indemnisation est beaucoup trop généreux avec les chômeurs », c’est à ces préjugés qu’a voulu s’attaquer un collectif d’associations et de syndicats à travers un ouvrage à paraître jeudi 19 janvier : Chômage, précarité : halte aux idées reçues ! (éditions de l’atelier, 240 p., 10 euros).

Préfacé par le réalisateur britannique et engagé Ken Loach, ce livre regroupe les propos de 25 organisations associatives et syndicales qui œuvrent en faveur des plus précaires. « Cela fait quarante ans que le chômage et la précarité existent sans qu’ils ne reculent, explique Jean-François Yon, coordinateur de l’ouvrage et ancien président du Mouvement national des chômeurs et précaires. Pour changer la donne, il faut faire pression ensemble. »


Voir en ligne : Le Monde du 17/01/17 par Alexis Boisselier

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux