Présidentielles 2017 : les 7 propositions du réseau des Scop

Confédération Générale des SCOP
> Présidentielles 2017 : les 7 propositions du réseau des Scop

Publié le vendredi 10 mars 2017

Dans le débat présidentiel, la CG Scop fait valoir les nombreux atouts du modèle coopératif avec en premier lieu la création et le développement d’entreprises : « 300 Scop et Scic sont créées chaque année ». Autre atout : la transmission de PME aux salariés grâce à l’accompagnement des unions régionales « pour éviter de trop nombreuses fermetures d’entreprises ».

La Confédération met aussi en avant l’évolution des parcours professionnels et la force du modèle des Scop et Scic pour les parcours de formation pouvant aller jusqu’à la direction de l’entreprise. Enfin, elle avance l’idée que l’innovation sociale est au service du développement économique et que Scop et Scic apportent des solutions nouvelles à l’économie numérique « avec des plateformes coopératives respectueuses de l’intérêt des utilisateurs et des travailleurs » ou à la transition énergétique, « par le développement d’offres d’électricité renouvelable avec l’implication des citoyens producteurs/consommateurs ».


Voir en ligne : La suite sur le site d’origine...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux