Prise de position des mutuelles sur les contrats responsables

Fédération Nationale de la Mutualité Française
> Prise de position des mutuelles sur les contrats responsables

Publié le mardi 4 mars 2014

Sur quelles bases refonder les contrats "solidaires et responsables" des organismes complémentaires ? Quels enseignements tirer de la première génération de ces garanties, instaurées au début des années 2000 ? Comment en faire un levier efficace pour parvenir à la généralisation de l’accès aux complémentaires santé, fixée à l’échéance 2017 par François Hollande ? Ces questions sont au cœur du "point de vue" publié aujourd’hui dans Les Echos (page 12) par le président de la Mutualité Française.

Le président de la Mutualité Française signe dans Les Echos (page 12) un "point de vue" sur les nouveaux enjeux des contrats responsables pour l’accès aux soins. Comme le rappelle Etienne Caniard, la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2014 a prévu une refonte de ces contrats. Leur objectif initial était, en contrepartie d’une fiscalité incitative, de garantir aux assurés sociaux une absence de sélection médicale (d’où le terme de "solidaires"), tout en valorisant le parcours de soins coordonnés, mis en place en 2004 par les pouvoirs publics ("responsables").


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Christelle Cros (Mutualité Française)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux