Discussions RH et emploi
> Programme de travail 2015 du Comité de suivi des aides publiques aux entreprises

Publié le mercredi 25 février 2015

Retour sur 20 ans de politiques de réduction générale de cotisations sociales patronales - Identification des questions d’évaluation.

Cette première séance doit permettre de faire émerger les questions d’évaluation qui paraissent centrales aux membres du comité et constituer une grille d’analyse pour le reste de l’année.

Éléments de comparaison internationale sur les politiques de réduction générale de cotisations sociales.

Cette séance serait consacrée à une mise en perspective internationale des politiques de réduction générale de cotisations ou pouvant s’en approcher. Dans quelle mesure ces dispositifs ont des équivalents dans d’autres pays ? Comment les autres pays ont-ils fait face aux problématiques rencontrées par la France, en matière d’emploi des personnes peu qualifiées ou de compétitivité ?

Voir en ligne : La suite de l’article...