Programme opérationnel pour la mise en œuvre de l’Initiative pour l’Emploi des Jeunes

Agence de valorisation des initiatives socio-économiques
> Programme opérationnel pour la mise en œuvre de l’Initiative pour l’Emploi des Jeunes

Publié le lundi 23 juin 2014

Le Programme opérationnel pour la mise en œuvre de l’Initiative pour l’Emploi des Jeunes (IEJ) en métropole et outre-mer fixe le cadre réglementaire et d’intervention pour des fonds octroyés à la France par l’Union européenne (UE) au titre de cette initiative.

L’Initiative pour l’emploi des jeunes s’inscrit dans le cadre d’une dotation globale de 8 milliards d’euros pour l’UE sur la période 2014-2020, dont 6 milliards mobilisés en 2014 et 2015.

Doté d’un budget de 432 millions d’euros, ce Programme opérationnel national IEJ représente un levier pour renforcer l’effet des dispositifs de réinsertion des jeunes les plus isolés et éloignés du marché du travail. Le programme national IEJ finance ainsi des actions à destination des jeunes de moins de 26 ans qui ne suivent pas de formation et ne sont ni en emploi ni en étude (NEET). L’intervention du programme opérationnel s’articule autour d’un axe prioritaire, « accompagner les jeunes NEET vers et dans l’emploi » complété par un axe d’assistance technique (pilotage du programme et communication sur les actions menées).


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux