Projet de loi de santé, service public et territoire : le privé non lucratif prêt à s’engager sur l’appel du 19 juin !

Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la personne Privés non lucratifs
> Projet de loi de santé, service public et territoire : le privé non lucratif prêt à s’engager sur l’appel du 19 juin !

Publié le lundi 23 juin 2014

La FEHAP salue la vision et la dynamique d’ensemble dont témoigne la présentation, le 19 juin, du projet de loi de santé par Marisol Touraine.

Depuis plusieurs années, la FEHAP alimente et argumente dans ses positions et ses publications le sujet de la lutte contre les inégalités de santé et les différentes difficultés d’accès aux soins, les nouvelles priorités du vieillissement et des maladies chroniques, l’enjeu de la participation des usagers. Ces différentes dimensions sont particulièrement bien soulignées dans les lignes directrices du projet de loi, ainsi que la « vision et la solution territoriales » que la FEHAP a mises en avant dans plusieurs publications. La dynamique territoriale semble en effet s’imposer aujourd’hui, pour concevoir des réponses de proximité et articulées, transcendant les clivages actuels entre médecine de ville, secteur sanitaire, secteur social et médico-social.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux