Projet de loi pour l’économie sociale et solidaire

Economie Sociale
> Projet de loi pour l’économie sociale et solidaire

Publié le mercredi 12 septembre 2012

Les associations, coopératives ou autres organismes à vocation sociale et solidaire vont connaître plusieurs grands changements en 2013.

Le Gouvernement souhaite aider et encourager le développement du secteur social et solidaire (services d’aide à domicile, prise en charge des personnes handicapées, mutuelle de santé, mutuelle d’assurance, etc.), car il s’agit selon lui, d’un "levier pour la croissance, le développement économique et la création d’emplois en France".
En effet, les entreprises de l’économie sociale et solidaire emploient plus de 2,35 millions de salariés et distribuent chaque année plus de 50,5 milliards d’euros de masse salariale. Sur les dix dernières années, ce secteur a créé 440.000 emplois nouveaux (soit +23%, contre +7% pour l’ensemble du secteur privé), indique le ministère de l’Economie.

Voir en ligne : la suite de l’article ici ....

Eléonore Loyer (Ressources Solidaires)