Promouvoir l’économie sociale et solidaire à l’école

Centres d’Entraînement aux Méthodes d’Education Active (CEMEA)
> Promouvoir l’économie sociale et solidaire à l’école

Publié le mercredi 3 juillet 2013

Le 13 juin 2013, Vincent Peillon, Ministre de l’Éducation Nationale, Benoît Hamon, Ministre délégué à l’Économie Sociale et Solidaire et à la Consommation et Roland Berthilier, Président de L’ESPER, représentant le CEGES, ont signé un accord‐cadre pour développer l’éducation et la formation à l’économie sociale et solidaire (ESS).

Par cet accord, les signataires ont l’ambition de faire émerger l’idée chez les enfants et les jeunes que l’ESS est un modèle d’avenir, porteur de valeurs humanistes, qui leur offre de réelles opportunités d’investissement personnel.

Roland Berthilier, président de L’ESPER
« On a longtemps considéré que les entreprises ne devaient pas entrer dans l’école. En réalité, c’est le mercantilisme qui doit en être exclus. L’économie sociale et l’école de la République partagent les mêmes valeurs. Les organisations membres de L’ESPER sont issues de l’éducation : c’est donc une grand fierté pour nous de signer cet accord qui reconnaît l’importance de l’ESS et nous engage à agir avec et pour les jeunes. »


Voir en ligne : La suite de l’article par ici...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux