Propositions d’amendements loi ASV Inter-fédérations de l’aide à domicile

Prestations et services à la personne
> Propositions d’amendements loi ASV Inter-fédérations de l’aide à domicile

Publié le jeudi 16 juillet 2015

Dans la perspective de l’examen en commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale le 15 juillet 2015 du projet de loi relatif à l’adaptation de la société au vieillissement, les quatre fédérations de l’aide et du soins à domicile - Adessadomicile ; ADMR ; FNAAFP/CSF ; UNA - ont adressé aux membres de cette commission des propositions d’amendements communes.

Comme vous le savez, les fédérations d’aide et de soins à domicile se sont fortement mobilisées pour alerter les pouvoirs publics de l’urgence de la situation du secteur et de la nécessité de mieux prendre en compte l’avancée en âge avec incapacités et c’est donc tout naturellement qu’elles se sont pleinement investies dans les travaux de concertation en vue de l’élaboration de ce projet de loi.

C’est avec l’objectif de poursuivre leur implication que ces quatre fédérations ont formulé des propositions d’amendements destinées à améliorer les dispositions prévues pour l’accompagnement des personnes âgées en perte d’autonomie ainsi que la situation financière des services d’aide à domicile.

Voir en ligne : En savoir plus ?

David Zeisler (Adessadomicile)