Pyramide de Vermeil à Altarea Cogedim pour son projet, MEZZ’O, futur siège de la Mutuelle des Motards

Assurance Mutuelle des Motards
> Pyramide de Vermeil à Altarea Cogedim pour son projet, MEZZ’O, futur siège de la Mutuelle des Motards

Publié le lundi 29 juin 2015

Dans le cadre du concours national des Pyramides d’Or, la Fédération des promoteurs Immobiliers (FPI) vient de décerner une Pyramide de Vermeil à Altarea Cogedim pour son projet, MEZZ’O, futur siège de la Mutuelle des Motards situé à Pérols, près de Montpellier dans la catégorie « Prix National de l’Immobilier ’Entreprise
 ».
Ce prix salue les meilleurs programmes nationaux répondant à des critères de performance thermique, d’intégration environnementale, de durabilité, d’esthétique et d’innovation. « Nous sommes fiers de recevoir ce prix qui témoigne de l’originalité architecturale du bâtiment. De forme circulaire, l’ensemble, pensé par Jacques Ferrier et son équipe, reflètera l’union, une valeur chère à la Mutuelle des Motards.

Cette récompense salue notre projet qui propose des espaces de travail adaptés, flexibles tout en plaçant le confort des utilisateurs au cœur de sa conception. Enfin, ce bâtiment s’inscrit dans une logique d’urbanisation durable et raisonnée. Il vise une certification HQE® RT 2012-30% » se félicite Stéphane THEURIAU, Président du Directoire de Cogedim.

Situé au sein de l’opération de renouvellement urbain et commercial ODE à la Mer, le futur siège social de l’Assurance des Motards a été imaginé par l’agence Jacques FERRIER Architectures. Cet ensemble immobilier de 9000m2 SDP répondra, à sa livraison prévue au 3e trimestre 2015, aux standards internationaux de qualité et de confort au travail pour offrir aux salariés du site un cadre accueillant, évolutif et flexible. Respectueux des valeurs et de la culture de la Mutuelle des Motards, ce projet contemporain proposera un bâtiment circulaire enveloppé de grands rubans ciselés diaphanes dont la perception dans l’environnement en assurera la reconnaissance immédiate. Le bâtiment offrira aux collaborateurs une mixité fonctionnelle : espaces de travail semi-cloisonnés, espaces de réunion décloisonnés, grand espace cafétéria ouvert sur l’extérieur.

La qualité du projet a séduit le pool d’investisseurs composé de la Caisse des Dépôts, Midi2i, la Mutuelle des Motards et la SERM. 

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux