Qu’est-ce qu’un recrutement réussi ?

Recrutement / Recherche / Employabilité
> Qu’est-ce qu’un recrutement réussi ?

Publié le jeudi 26 mai 2016

Réussir un recrutement, tout le monde en rêve. Recruteurs comme candidats. Les chemins sont multiples pour atteindre cet objectif et entamer ensemble une collaboration riche et fructueuse. Avant de choisir les méthodes et les outils adéquats pour arriver à ses fins, une prise de recul s’impose. Au programme : ouvrir ses écoutilles et poser un nouveau regard sur une embauche à succès.

On parle souvent du challenge qu’est l’entretien d’embauche. On s’interroge sur la multitude de canaux disponibles et différents pour trouver le bon candidat. Mais avant de passer ou de faire passer un entretien, une question se pose : qu’est-ce qu’un recrutement réussi ? Car commencer un processus de recrutement sans y avoir répondu, ce serait un peu comme mélanger des ingrédients sans savoir ce que l’on cuisine : possible, mais imprévisible. Pour anticiper une nouvelle embauche, prenons de la hauteur pour que l’opération soit gagnante côté recruteur et côté candidat.


Voir en ligne : Parlons RH du 13/04/16 par Anaïs Genin

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux