Qualité de vie au travail : la branche de l’assurance signe un accord

Conditions de travail, sécurité et maladies professionnelles
> Qualité de vie au travail : la branche de l’assurance signe un accord

Publié le jeudi 12 janvier 2017

Soucieuses d’améliorer les conditions de travail dans la branche, la Fédération française de l’assurance (FFA) et quatre organisations syndicales représentatives ont signé fin décembre un accord relatif à la qualité de vie au travail.

Suite à la loi relative au dialogue social et à l’emploi du 17 août 2015 qui impose une négociation annuelle dans les entreprises sur la qualité de vie au travail, la branche de l’assurance a décidé de montrer l’exemple. Fin décembre, la Fédération française de l’assurance (FFA) et quatre organisations syndicales représentatives (CFDT, CFE-CGC, CFTC, Unsa) ont signé un accord relatif à la qualité de vie au travail (QVT). « Avec la branche sanitaire, sociale et médico-sociale privée à but non lucratif, l’assurance est l’une des premières branches en France à s’engager sur cette thématique », constate Fabienne Phocas, chargée de mission à la CFDT Banques et Assurances.

Voir en ligne : L’Argus de l’Assurance du 12/01/17 par Nicolas Thouet