Que représentent les organisations de jeunesse ?

Education populaire, citoyenneté, sport
> Que représentent les organisations de jeunesse ?

Publié le mercredi 13 avril 2016

Manuel Valls a reçu lundi matin huit « organisations de jeunesse » mobilisées contre la loi travail. Unef, Fage, SGL, UNL, FIDL, JOC, MRJC et PDE, ces syndicats et associations disent représenter les lycéens, les étudiants, ou tout simplement les jeunes. Ils sont quelques milliers d’adhérents pour des millions d’élèves. Le point en chiffres.

Des CDD davantage taxés, des bourses prolongées après le diplôme, les organisations de jeunesse ont obtenu une réponse du Premier ministre à leurs revendications en faveur de l’insertion des jeunes. Quatre des huit organisations reçues font partie de l’intersyndicale mobilisée contre la loi travail : l’Union nationale des étudiants de France (Unef) pour les étudiants et pour les lycéens, l’Union nationale lycéenne (UNL), le Syndicat général des lycéens (SGL), et la Fédération indépendante et démocratique lycéenne (FIDL).

Voir en ligne : Libération du 11/04/16 par Rouguyata Sall