Quelle politique du temps de travail ? - 2017-2027

Congé / Aménagement et réduction du temps de travail
> Quelle politique du temps de travail ? - 2017-2027

Publié le vendredi 3 février 2017

Avec le projet « 2017-2027 », France Stratégie souhaite analyser les enjeux de la prochaine décennie, examiner les grands choix qui s’imposent au pays et les orientations qui s’offrent à lui. Après la publication de 13 notes d’enjeux, France Stratégie présentera d’ici le mois de février une quinzaine d’actions critiques. Ce nouvel exercice vise à éclairer le débat en amont de l’élection présidentielle en offrant, sur une quinzaine de questions, des options pour des actions à conduire au cours des prochaines années.

La France se caractérise par un niveau de chômage structurellement élevé, un taux d’activité qui progresse peu depuis dix ans, et une qualité de l’emploi moyenne. Une politique portant sur le temps de travail est un levier pouvant être mobilisé afin d’améliorer le fonctionnement du marché du travail. Pour que son action soit efficace, il faut lui assigner un objectif prioritaire.


Voir en ligne : En savoir plus ?

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux