Quels sont les moyens les plus utilisés par les recruteurs pour trouver des candidats ?

Association Pour l’Emploi des Cadres (APEC)
> Quels sont les moyens les plus utilisés par les recruteurs pour trouver des candidats ?

Publié le lundi 30 juin 2014

Même si l’offre d’emploi est le moyen le plus utilisé et le plus efficace pour recruter des cadres, les entreprises diversifient leurs moyens de sourcing, selon l’enquête annuelle de l’Apec " Sourcing cadres ".

Du sourcing multicanal. Les entreprises diversifient les canaux pour recruter des cadres en externe : 4 en moyenne. La diffusion d’une offre d’emploi est le moyen de sourcing privilégié ; plus de 8 recruteurs sur 10 ont publié au moins une offre lors de leur dernier recrutement. Et dans la moitié des recrutements, le candidat finalement embauché a été rencontré grâce à sa réponse à une offre d’emploi. D’ailleurs, plus de la moitié des recruteurs considèrent l’offre d’emploi comme le moyen qui apporte les candidatures les plus pertinentes.

Des opportunités plus ou moins accessibles. Le marché de l’emploi cadre se révèle ainsi particulièrement transparent, le marché caché* ne représentant que 8 % des opportunités d’emploi cadres. Mais des moyens de sourcing plus « confidentiels », accessibles à un cercle restreint de candidats, sont tout de même à l’origine d’une part importante des recrutements de cadres.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux