Question de vocabulaire ?

Rencontres sociales
> Question de vocabulaire ?

Publié le mardi 27 août 2013

Jean-Marc Borello, fondateur du Groupe S0S, qui vient de voir rééditer son ouvrage "Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles" (éditions Rue de l’Echiquier) a donné un interview à Youphil dans laquelle il revient l’actualité du Groupe qu’il anime et sur le projet de loi relatif à l’ESS présenté par Benoît Hamon.

Comme à son habitude, il développe certaines critiques à l’égard de l’ESS que l’on peut aisément partager, mais il développe aussi sur l’ouverture du périmètre de celle-ci des positions qui, pour le moins, suscitent le débat.

A partir de la charte du Mouves, il s’interroge ainsi à bon escient sur certaines pratiques de grandes entreprise de l’ESS en matière d’échelle des rémunérations des dirigeants. Et il est vrai que ce que l’on sait de certaines banques coopératives lui donne raison. Le 1 à 10 que l’on peut envisager à partir du projet de loi, même élargi à 1 à 15 pour favoriser l’intégration de compétences devrait être une question principielle pour l’ESS.


Voir en ligne : La suite de l’article par ici...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Jean-Philippe Milesy (Rencontres Sociales)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux